Comment choisir la coupe de sa chemise pour homme ?

Cet été, nous faisons évoluer nos collections pour homme. Une nouvelle coupe sur la taille XL, une nouvelle taille parmi notre gamme chemise… cependant, comment choisir la coupe idéale pour sa chemise ?

Nouvelle taille, nouvelle coupe.

Une arrivée dans la collection homme : la taille S.

Vous aviez l’habitude de voir en magasin des collections allant du M au 4 XL, voici la nouveauté small ! En effet, la marque Nicolas Olano Boutique se veut inclusive. Cette nouvelle taille S, nous l’avons pensée avec une coupe slim fit. C’est-à-dire, une coupe cintrée et près du corps. Cependant, si vous préférez une coupe droite, c’est également possible. Effectivement, les pinces situées dans le dos permettant à la chemise d’être cintrée, peuvent se découdre facilement, sans laisser de trace. Une fois décousus, la chemise devient droite, comme vous l’avez souhaité. Chez Nicolas Olano Boutique, nous habillons toutes les morphologies, pour tous les goûts !

La coupe slim fit des chemises Nicolas Olano Boutique.

La coupe slim fit des chemises Nicolas Olano Boutique, ici le modèle ISECA.

Les chemises XL changent de coupe !

Nous nous sommes aperçus que vous aimiez la coupe slim fit et qu’elle vous manquiez sur la taille XL. Nous vous avons écouté : les chemises XL sont désormais disponibles en coupe slim fit ! Pas de panique pour les personnes préférant la coupe droite, comme pour les nouvelles chemises en taille S, les pinces se retirent avec une facilité indéniable. En enlevant les pinces, vous gagnerez 1 cm de chaque côté, soit 2 cm de taille.

La différence entre une coupe droite et une coupe slim fit : 2cm.

La différence entre une coupe droite et une coupe slim fit : 2cm.

 

Les pinces : à vous de choisir.

Les pinces dans le dos des chemises permettent à cette dernière d’épouser la forme du buste et donc, d’ajuster la chemise. Cintrée, elle devient alors plus près du corps. Les pinces resserrent le tissu à la taille et à la ligne du dos. De ce fait, le tissu ne bâille pas.

Cintré… ou droit ?

Comment choisir la coupe de sa chemise quand on est un homme? Côté morphologie, la coupe slim fit va parfaitement aux hommes taillés en V. Si vous êtes minces, la coupe vous mettra en valeur. Cependant, ce n’est pas une coupe réservée à ce type de silhouette, le mieux est d’essayer car tout le monde est différent ! La coupe droite quant à elle, est universelle. Cette dernière ne suit pas la morphologie de votre buste, contrairement à la slim. De ce fait, elle convient à toutes les morphologies. Comme l’objectif est de rééquilibrer la silhouette, la coupe droite camouflera vos petits écarts de bon vivant. Ce choix est aussi personnel. A vous de voir si vous préférez porter des coupes ajustées ou bien droites. De plus, le confort est aussi à prendre en compte. En effet, certaines personnes préfèrent des coupes non cintrées afin d’avoir une plus grande amplitude de mouvement.

Comment retirer ce pli ?

En le décousant tout simplement ! A plat, étendez votre chemise à l’envers et écarter les pans de la couture afin d’entrevoir les fils formant le pli. Ensuite, munissez-vous d’une paire de ciseaux à bouts fins, et couper les fils que vous apercevez en laissant quelques centimètres de fil dépasser. Enfin, tirez délicatement les fils et le tour est joué. Après un lavage et un repassage en bonne et due forme, votre chemise restera intacte.

 

Plus de doutes, avec ces conseils, votre prochaine chemise vous ira comme un gant. Pour découvrir notre nouvelle collection, cliquez ici !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *